Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bio-UV : cap sur la croissance !
information fournie par Le Revenu 27/07/2019 à 16:04

Bio-UV s'est introduit en Bourse en 2018. (© Bio-UV)

Bio-UV s'est introduit en Bourse en 2018. (© Bio-UV)

Le groupe surfe sur le marché en plein essor du traitement des eaux de ballast. Mais l’action évolue encore en dessous de son prix d’introduction. Faut-il s'inquiéter de ce parcours ou au contraire en profiter ?

Le spécialiste du traitement de l’eau par ultraviolets vient de fêter son premier anniversaire de cotation sur Euronext Growth. Mais le titre marque le pas après avoir retrouvé en juin son prix d’introduction.

Bio-UV demeure pourtant engagé dans une dynamique positive. Au premier semestre, les facturations ont atteint 8 millions d’euros, en hausse de 66%.

L’entreprise héraultaise profite du dynamisme du segment des ballasts (réservoirs d’eau remplis ou vidangés pour stabiliser les navires). Cette activité (42% des ventes) bénéficie d’une réglementation favorable.

Vers 40% de croissance

Depuis 2017, tous les nouveaux navires (environ 1.000 par an) doivent être équipés d’un système de traitement des eaux de ballast. En 2019, cette obligation a été étendue à l’ensemble des navires neufs et existants, soit environ 50.000 bateaux. Le carnet de commandes de cette activité offre une excellente visibilité.

À fin juin, il ressortait à 11 millions d’euros, dont 3,8 millions facturables en 2019. De quoi conforter le groupe dans ses ambitions : «Au global, nos ventes 2019 devraient être comprises entre 17 millions et 18 millions d’euros», a confié au Revenu Benoît Gillmann, PDG du groupe. Soit une hausse de 40% du chiffre d’affaires par rapport à 2018.

Historiquement, Bio-UV intervient dans le domaine de la

Valeurs associées

1,6920 EUR Euronext Paris +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'image d'illustration montre un logo de la société de paiement Worldline
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:24 

    (Reuters) -Worldline a annoncé lundi la nomination de Srikanth Seshandri au poste de directeur financier et membre du comité exécutif, effective depuis le 8 septembre. "Son expérience internationale étendue ainsi que son expertise dans la gestion d’environnements ... Lire la suite

  • Des bâtiments en construction à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, dans l'est du pays, le 15 septembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:12 

    La croissance de la production industrielle et celle des ventes au détail en Chine ont ralenti en août davantage qu'attendu, symptômes des difficultés persistantes de la deuxième économie mondiale, indiquent des données officielles publiées lundi. La crise prolongée ... Lire la suite

  • Premier secrétaire du parti socialiste français de gauche (PS) Olivier Faure assiste à la "Fête de l'Humanité" organisé par le journal communiste français L'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, au sud de Paris, le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:08 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste, avec qui il devra négocier à l'automne un accord sur le budget 2026 pour éviter une censure, a annoncé leur Premier secrétaire Olivier Faure. "On a rendez-vous ... Lire la suite

  • Sophie Binet à Mertzwiller, le 5 juin 2025. ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 09:07 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a exhorté lundi le patronat à arrêter de "pleurnicher" et à cesser de faire des "caprices d'enfants gâtés", mettant en avant les "milliards d'aides consenties" chaque année aux entreprises. La numéro un de la centrale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...