Aller au contenu principal
Fermer

Bio-UV : cap sur la croissance !
information fournie par Le Revenu 27/07/2019 à 16:04

Bio-UV s'est introduit en Bourse en 2018. (© Bio-UV)

Bio-UV s'est introduit en Bourse en 2018. (© Bio-UV)

Le groupe surfe sur le marché en plein essor du traitement des eaux de ballast. Mais l’action évolue encore en dessous de son prix d’introduction. Faut-il s'inquiéter de ce parcours ou au contraire en profiter ?

Le spécialiste du traitement de l’eau par ultraviolets vient de fêter son premier anniversaire de cotation sur Euronext Growth. Mais le titre marque le pas après avoir retrouvé en juin son prix d’introduction.

Bio-UV demeure pourtant engagé dans une dynamique positive. Au premier semestre, les facturations ont atteint 8 millions d’euros, en hausse de 66%.

L’entreprise héraultaise profite du dynamisme du segment des ballasts (réservoirs d’eau remplis ou vidangés pour stabiliser les navires). Cette activité (42% des ventes) bénéficie d’une réglementation favorable.

Vers 40% de croissance

Depuis 2017, tous les nouveaux navires (environ 1.000 par an) doivent être équipés d’un système de traitement des eaux de ballast. En 2019, cette obligation a été étendue à l’ensemble des navires neufs et existants, soit environ 50.000 bateaux. Le carnet de commandes de cette activité offre une excellente visibilité.

À fin juin, il ressortait à 11 millions d’euros, dont 3,8 millions facturables en 2019. De quoi conforter le groupe dans ses ambitions : «Au global, nos ventes 2019 devraient être comprises entre 17 millions et 18 millions d’euros», a confié au Revenu Benoît Gillmann, PDG du groupe. Soit une hausse de 40% du chiffre d’affaires par rapport à 2018.

Historiquement, Bio-UV intervient dans le domaine de la

Valeurs associées

1,5900 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 08:51 

    (Actualisé avec secteur technologique européen, BP, Associated British Foods, Domino's Pizza, Hugo Boss, Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • UBISOFT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir Technologies. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 08:42 

    A l'occasion de sa publication trimestrielle lundi soir, Palantir Technologies a fait part d'un relèvement de ses objectifs annuels, tablant ainsi désormais sur un free cash-flow ajusté entre 1,9 et 2,1 milliards de dollars (MdsUSD). De même, le groupe de services ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...